Notre priorité ? Que chacun se sente en sécurité, comme à la maison parce que le horse sitting, ça ne s’improvise pas !
Chaque profil de horse sitter crée sur Palominow est passé au détecteur par Margaux, notre fondatrice, ainsi que notre équipe qui contrôle l’identité du horse-sitter, analyse son profil et la pertinence de ses motivations afin d'offrir à nos utilisateurs les meilleurs choix possibles.
À la fin de chaque prestation, on demande aux propriétaires et aux horse sitters de noter sur cinq étoiles la prestation réalisée. Si on constate qu’une prestation ne s’est pas déroulée comme prévu, sans signal d’alerte durant sa réalisation, nous contactons tout le monde pour en discuter.
Parce que vous pouvez avoir besoin de nous, nous nous engageons à vous répondre, du lundi au samedi, de 9h à 18h via la messagerie instantanée du site, par mail ou directement par téléphone. En cas d’urgence, vous aurez le contact du propriétaire et du vétérinaire du cheval que vous pourrez contacter en cas de soucis.
C’est peut-être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup : notre système de paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé.
Pour une nuit ou pour la vie, nous vous proposons des filtres de recherche avancés pour trouver le horse sitter idéal pour votre cheval : passionné ou professionnel, type de service proposé, disponibilité, tarif et localisation dans les 10km aux alentours.
Les profils des horse sitters comprennent toutes les informations essentielles pour faire votre choix, des services proposés aux notes des utilisateurs. Les horse sitters peuvent eux aussi consulter les profils des propriétaires avant d’accepter ou non une prestation.
Le projet Palominow a été pensé par Margaux, cavalière et propriétaire de Indien et Laurieus. Si vous souhaitez découvrir son histoire, n’hésitez pas à jeter un œil à la page du même nom ! Une idée pour contribuer au projet ? Murmurez-la nous à l’oreille... ou cliquez simplement ici.
Nous vous conseillons de prendre le temps de discuter avec le horse sitter qui a retenu votre attention. N’hésitez pas à échanger, à lui poser vos questions et à ne faire subsister aucun doute sur le déroulement de la prestation.
Avant la prestation, n’hésitez pas à organiser une rencontre avec le cheval, plusieurs fois si vous en ressentez le besoin. Vous pouvez même organiser un premier test sur une courte durée avant de vous engager sur une durée plus longue.
Comme vous, le horse sitter a besoin de vous connaître avant d’accepter une prestation. Pensez à bien détailler le profil de votre cheval afin qu’il ait toutes les informations nécessaires et puisse anticiper les questions à vous poser lors de la première rencontre !
Pour confier votre cheval l’esprit tranquille, nous vous recommandons vivement de voir avec le horse sitter comment celui-ci est assuré pour le service qu’il va réaliser (licence FFE, assurance responsabilité civile, assurance responsabilité professionnelle etc).
Vous pouvez également souscrire à une assurance Responsabilité Civile Propriétaire Équidé. Celle-ci couvre, en dehors des actions d’équitation, les dommages causés ou subis par l’équidé.Cette assurance est au coût de 32€/an pour le 1er équidé et de 22€/an à partir du 2ème équidé.
Pour souscrire à une assurance RCPE (Responsabilité Civile Propriétaire Équidé), il suffit de :
Plus de détails sur les garanties d’assurances c’est juste ici